La Maca ou ginseng péruvien (Lepidium meyenii) est une plante cultivée en Amérique du Sud. Cette plante pousse uniquement entre 3 500 à 4 500 mètres d’altitude, dans les hauts plateaux des Andes. Le tubercule de la maca est consommé depuis de millénaires

La Maca apporte une valeur nutritionnelle comparable à celle de certaines céréales comme le riz. La plante est notamment très riche en vitamines, calcium et acides aminés. Ses éléments nutritionnels rendent la maca de Pérou indispensable à la santé.

Maca : pour le tonus et la vitalité

Plante adaptogène originaire du Pérou, la maca bio offre de nombreuses vertus sur la santé humaine. Cette plante peut aider à renforcer le système immunitaire. Elle est surtout utile pour lutter contre la fatigue. En cas de fatigue ou de convalescence, n’hésitez pas à prendre ce complément alimentaire pour rapporter de l’énergie à votre corps.

C’est la forte teneur de la maca bio en protéine qui lui permet d’empêcher la fatigue accrue. À part la fatigue, la maca bio apporte également d’autres bienfaits sur la santé. Il est notamment possible de traiter naturellement les problèmes d’anémie avec la maca. Certaines personnes utilisent le ginseng de Pérou pour soigner la tuberculose, les douleurs articulaires ou la constipation.

La maca : une plante aphrodisiaque

Également surnommé « viagra bolivien », la maca est réputée pour être un stimulant sexuel. La racine de la plante maca de Pérou est utilisée aussi bien par les hommes que les femmes pour ses vertus aphrodisiaques. Sa consommation augmente la libido et le désir sexuel.

Outre ses vertus aphrodisiaques, des recherches ont également confirmé les bienfaits du Lepidium meyenii  sur la fertilité. Cette plante sud-américaine possède un pouvoir d’augmenter la fertilité aussi bien des hommes que des femmes. Pour les femmes, la consommation de la maca bio est aussi très efficace pour lutter contre les troubles de la ménopause. Elle permet également de lutter contre les désagréments liés aux troubles menstruels. 

Action de la maca de Pérou sur le système nerveux

La maca bio est à la fois un fortifiant physique et mental. Cette plante du Pérou possède une propriété de pouvoir renforcer l’énergie mentale. Elle permet de mieux supporter  les troubles du sommeil et le manque de concentration. Elle diminue le stress. La maca bio permet également d’améliorer la qualité du sommeil.

La maca bio est très riche en magnésium comme en témoigne la page des vertues du maca bio, ce qui permet à la plante de stimuler la fonction cérébrale. Le ginseng péruvien lutte efficacement contre le stress et la dépression.

Copyright © 2019, 410 Gone. Tous droits réservés